Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+50
Vincelian
Titje_le_Valeureux
Misterbop
heimdall00
Rudolf Karnap
espoirdumarais
Tamuril
gyllaume
helene40
Matzbert
blanche d'andelot
Gaia
Airman88
Raymond
Albigenser
farinet
Tofy
CRABZUT
sylvana
vanvrin
Meerclaw
Tedamu
Yoyo73
Cameliane
izaac
karla
Sarcelle
balbutachon
Baroud
opaline24
yousseph
Redshaft
poupoune
atila
accro
Nainainus
Adkan
Nekroman
Jehan de Sandoz
Dalmont
Gaal
Cromwell
Akhesa
Harasy
Condottiere
nonikw
benjimar
Estelledelavigne
nicobess
Wahl
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:32

Haaa Gaïa ! Houla non, je ne sais pas encore tout ! Loin s'en faut, et j'en apprends tous les jours ^^ Je laisse Estelle et Wahl s'occuper de toi ici, tu es entre de bonnes mains, mais ça tu le sais déjà ^^

Comme tu as pu le constater, le mot d'ordre dans ce lieu est le respect. Le respect entre nous tous, défenseurs de la Confédération Helvétique, le respect pour ce qu'elle représente aussi. Et peut importe de quel bord sont les adhérents à l'idéologie d'une Confédération libre et fière, du moment que le fanatisme en est exclu...
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:29

Zeraw...murmura t'elle tout bas.Et pensive: douce et volontaire Zeraw, fougueux Nek, j'ai parcouru tant de chemin avec vous et aussu en partie grâce à vous. Quelle tristesse de ne plus vous savoir là!

Gaia, je crois que tu le projet de Constitution de Wahl t'interessait. Viens suis moi, je pense que je vais pouvoir retrouver ça. Tu sais bien je garde toujours tout et range tout bien soigneusement.

Quittant ensemble le bureau d'acceuil Estelle entraina Gaia dans une autre partie des batiments. Entrant dans les bureaux où de nombreux projets étaient débattu elle feuilleta quelques dossiers avant de tendre à Gaia celui qui l'interressée.

Cest celui ! Je te laisse lire tranquillement. Il y a d'ailleurs plusieurs ébauches. Tu peux commenter à ta guise...
Revenir en haut Aller en bas
blanche d'andelot




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:08

Blanche se presenta dans ce bureau , combien de temps n'avait elle pas passé cette porte? le temps de sa chancellerie était bien loin.
Commandant je suis disposée a apporter mon aide et mon savoir a notre chere Helvetie
Revenir en haut Aller en bas
Matzbert




Nombre de messages : 19
Localisation : RK Luzern
Date d'inscription : 09/05/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin - 1:59

Bonjour mesdames et messieurs,
je suis Matzbert, le commandant de Lucerne.
J'ai quelques problèmes avec votre langue, mais je me battrai ;-) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juin - 2:23

Werter Matzberg,

Seid herzlich willkommen! ProHelvetia ist ein Ort für alle, die die Schwyeiz lieben und voran bringen wollen! Hoffentlich finden Sie hier den gesuchten Rat, und haben auch Zeit an unseren Projekten in aller Ruhe mitzuhelfen.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
helene40

helene40


Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:51

Bonjour[b] ,je suis hélène LG de l'ACL je suis ici car j'avais demmandé de l'aide au commandant Wahl

Hello [B], I am Helene LG of the ACL I am here because I had request of the assistance to the commander Wahl
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 2:15

Honorable Helene40,

C'est un privilège pour moi que de pouvoir vous accueillir parmis nous. J'espère que vous y trouverez l'aide souhaitée. Je me permet d'ores et déjà de vous donner accès au forum de coordination de l'Armée des Bocans avec les autorités civiles.

J'espère toutefois que vous trouverez aussi d'autres lectures intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
helene40

helene40


Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:50

[/b][i]Hélène souria au commandant et le remercia [b][b]

Je vous remercie commandant,j'y vais de ce pas j'ai trouvé quelqu'un pour me procurer les pts A et je commence ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:07

Camy fait un petit signe de la main et sourit au Commandant Matzbert de l'armée de Luzern ainsi qu'à Helene en passant à toute allure avant de filer à la caserne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Juin - 9:56

Helène, Matzbert, bienvenue à vous. Si vous avez besoin d'un guide, n'hésitez pas à faire appel à moi. Je crois pouvoir dire que je connais ces lieux comme ma poche!

Puis s'empressant de traduire dans son affreux allemand elle bredouilla à l'intention de Matzbert:

Helène, Matzbert, Willkommen! Zögern Sie nicht, an mich zu appellieren, falls Sie einen Führer brauchen. Ich glaube, sagen zu können, dass ich diese Orte wie meine Tasche kenne!
Revenir en haut Aller en bas
helene40

helene40


Nombre de messages : 14
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/06/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:06

[b]Bonjour estelle,oui j'ai besoin de vous je suis un peu perdue dans tout ses couloirs et comme l'oriflamme est faite j'aurais aimé faire un excercice avec 2 soldats mais je ne sais comment faire quand je veux embaucher pour avoir des PE on me dit qu'il n'y a plus d'argent si c'est dans la trésorie j'aimerais savoir comment he dois faire pour mettre des écus

Merci

Metalpark veut encore bien donné mais il va repartir a Sion donc c'est

asssez pressant

B] Hello Estelle, yes I need you I am lost a little in all his corridors and as the streamer is made I would have liked to make a excercice with 2 soldiers but I do not know how to make when I want to engage to have EP it is said to me that there is no more money if it is in the trésorie I would like to know how He must make to put ecus

Thank you

Metalpark wants given still well but it will set out again thus has Sion it is rather pressing
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:38

Chère Helene40, la porte d'entrée n'est pas vraiment un lieu assez digne pour discuter de ce genre de chose. Je vous invite volontiers à en discuter dans ce salon:

https://prohelvetia.1fr1.net/coordination-avec-les-autorites-civiles-f46

Nous y serons bien plus confortables, et il vous y sera bien plus aisé de retrouver les réponses à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:48

Estelle arriva sur ces entrefaites et entraina Helène vers un bureau où comme l'avait précisé Wahl, elles seraient plus tranquilles pour discuter et partager leurs connaissances.

Viens Hélène, c'est ici que nous pourrons poursuivre sereinement. IL y a trop de passage ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyllaume




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/05/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:13

Bonjour ,je suis Gyllaume LG de l'ACS

Je viens ici car bien que j'ai monté l'oriflamme j'ai encore quelques petits problemes avec l'armée IG.
Je voudrais donc recevoir quelques accés afin que vous puissez me conseiller et repondre aux problemes que je pourrais rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:28

Soyez le bienvenu, Messire Gyllaume! Je vous ouvre de suite les portes où vous pouvez trouver l'aide et le conseil que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Tamuril

Tamuril


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/07/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:58

Bonjour. J'ai suivi mes camarades car j'ai aussi quelques questionnements. C'est notre actuelle Capitaine qui m'a montré le chemin. Serait-ce un effet de votre bonté que de me permettre d'entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:07

Camy fit un petit coucou à Messire Tamuril en passant rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:32

Mais tout le monde est le bienvenu ici, Messire Tamuril! Enfin, ceux qui veulent faire avancer l'Helvétie!

Quel est votre intérêt particulier? Comment pouvons-nous vous aider au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Tamuril

Tamuril


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/07/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:18

Il répondit au salut de Dame Cameliane avant de se retourner vers l'homme qui s'adressait à lui.

Bonjour Messire. Mon intérêt porte sur la gestion d'une armée constituée. Mes connaissances en la matière datent des tous premiers essais lors de la mise en place des nouvelles règles de guerre. Une longue retraite spirituelle m'a empêché d'en connaitre plus. Je suis depuis quelques mois responsable du bien-être et de la sécurité des Moratois et par les temps qui courent cela n'est pas de tout repos. J'ai donc pris l'initiative de constituer une armée et d'en noter les étapes afin de préparer un cours à l'académie militaire nouvellement créée à Murten. J'achoppe sur certains points tels la consommation de PA et le cout par jour d'une armée constituée. Ceci afin de prévoir un budget et de le présenter à l'Avoyerie. J'en avais parlé à notre Capitaine qui m'a suggéré de m'en remettre à votre sagacité.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:42

Je vous ouvre donc volontiers notre salon de coordination de l'Armée des Bocans. Vous le trouverez tout en bas du forum. J'espère que vous y trouverez les informations recherchées, respectivement que vous y obtiendrez rapidement les réponses à vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Tamuril

Tamuril


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 01/07/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:33

Je vous remercie grandement Messire. Je vais me rendre à ce salon immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
espoirdumarais




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:41

Bonjour, je me présente Espoir

Je suis invitée par le commandant Wahl pour visiter les lieux, étant Avoyère pour un mois et soldat réserviste, je souhaiterai connaitre un peu mieux l'armée des bocans et son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:24

Soyez la bienvenue, honorable Avoyère! C'est un plaisir et un honneur pour moi que de pouvoir vous accueillir ici.

L'Armée des Bocans est située tout en bas. Et vous devriez avoir reçu à l'instant les clés pour le salon de Coordination avec les autorités civiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
espoirdumarais




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:02

Elle sourit au commandant Wahl

Merci pour votre accueil commandant, je vais donc me promener et descendre jusqu'au salon
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf Karnap




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2009

Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:04

Bonjour Commandant Wahl, je suis Rudolf Karnap, actuellement Major de l'armée cantonale, je suis içi à la demande de Cameliane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Pro Helvetia :: Accueil-
Sauter vers: