Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+50
Vincelian
Titje_le_Valeureux
Misterbop
heimdall00
Rudolf Karnap
espoirdumarais
Tamuril
gyllaume
helene40
Matzbert
blanche d'andelot
Gaia
Airman88
Raymond
Albigenser
farinet
Tofy
CRABZUT
sylvana
vanvrin
Meerclaw
Tedamu
Yoyo73
Cameliane
izaac
karla
Sarcelle
balbutachon
Baroud
opaline24
yousseph
Redshaft
poupoune
atila
accro
Nainainus
Adkan
Nekroman
Jehan de Sandoz
Dalmont
Gaal
Cromwell
Akhesa
Harasy
Condottiere
nonikw
benjimar
Estelledelavigne
nicobess
Wahl
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
izaac

izaac


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 22/05/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:40

merci de votre accueil, messieurs.

je suis moi-même occupé aux affaires de Genève. N'hésitez pas à me secouer si d'aventure vous ne me trouvez pas tres présent ici Smile

je suis votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:50

Caméliane avait reçu une invitation aussi se rendit elle sur les lieus de la Halle Pro Helvetia. Elle passa la tête par la porte entrouverte du bureau d’accueil…

Bonjour ! Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Messire Wahl m’a proposé de me remettre une clef…

Elle visita la belle pièce en attendant qu’une personne vienne lui donner quelques indications.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:52

Wahl ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant arriver aussi timidement le Commandant de l'Armée cantonal. D'un pas enthousiaste, il alla à son encore pour la saluer et l'accueil:

Soyez la bienvenue, Honorable Cameliane! Nombreuses sont les possibilités offertes par ces lieux, mais prenez garde de ne pas vous perdre. En particulier, les locaux de l'Armée des Bocans sont un peu plus bas. Je vous donne déjà la clé des locaux de coordination. A vous de nous dire si vous désirez devenir membre. Tout figure dans notre Règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:11

Caméliane tendit la main en souriant pour prendre la clef.

Merci à vous Messire Wahl et comptez sur moi d’une part pour ne pas me perdre et d’autre part pour visiter assidûment tous les locaux encore et encore ! Depuis ma plus tendre enfance, je n’ai qu’un rêve, celui d’être soldat et de défendre ma ville de cœur que je me serai choisit ! Et celle-ci se nomme Grandson… A bientôt et au plaisir à mon tour de vous voir dans mes locaux dont je compte réorganiser l’arrangement sous peu… c’est un peu la pagaille pour l’instant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo73

Yoyo73


Nombre de messages : 101
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 16/11/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:09

Récemment élu à Grandson, Yoyo avait reçu une invitation de dame Estelle de la Vigne. Il se rendit ainsi dans les locaux de Pro Helvetia afin de se présenter


Bonjour, je suis Yoyo73, avoyer à Grandson. Pourrais-je entrer afin de m'entretenir avec vous et communiquer en cas de besoins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:25

Estelle avait entendu la voix du nouvel Avoyer de Grandson et s'approcha de lui avec un trousseau de clé en main.

Sois le bienvenue ici!J Je te remets les clefs qui te permettront d'accéder aux bureaux de l'armée des Bocans. J'espère que mon très cher Wahl pourra t'y accueillir en personne très vite!


Et Estelle donna les clefs à Yoyo et lui laissa parcourir à sa guise les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tedamu

Tedamu


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:02

Tedamu, commandant de l'ACG, invité par Whal et Caméliane lors de la dernière alerte en septembre-Octobre, souhaiterait accéder à plus de connaissances militaires et apprendre de l'expérience de ses aînés.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:10

Cher Tedamu,

Tu es évidemment le bienvenu chez nous. Je te prie de te présenter au Bureau de recrutement de l'Armée des Bocans, et tes accès te seront immédiatement fournis.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Tedamu

Tedamu


Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 10/10/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:27

De suite messire.
Revenir en haut Aller en bas
Meerclaw

Meerclaw


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:05

Salutations messeigneurs et gentes dames. Je suis Meerclaw de Montfort, citoyen moratois, venu en ces lieux pour prêter mon épée à la défense de Grandson et de la Confédération helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:35

De vrais Helvètes sont toujours les bienvenus ici, mon cher Meerclaw! Soit le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
vanvrin

vanvrin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:02

Peu de temps après son retour de voyage, Van se rend au bureau de Pro Helvetia, sur l'invitation de Camy et parce que la sécurité de Grandson est une préoccupation quotidienne.

Il pénètre dans la salle qui sert d'accueil, et se présente à la personne qui semble être là pour cela.

Bonjour Messire, je me nomme Vanvrin, je suis commandant dans l'armée cantonal de Grandson et je viens icilieu mettre mon épée au service de notre canton et de notre belle Helvétie.

Puis, malgré le ton martial qu'il a essayé de prendre, il attend, un peu intimidé...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 0:15

C'était toujours un grand plaisir pour Wahl de venir répondre lorsqu'un nouveau venu vint frapper à la porte. Il s'empressa d'aller l'accueillir:

Soit le bienvenu parmis nous, cher Vanvrin! J'espère que tu te sentiras bientôt à l'aise ici. Parce qu'à la base, Pro Helvetia n'est pas seulement dédié à la défense de Grandson, mais est un forum qui doit servir de point de rassemblement à tous ces qui aiment leur Patrie Helvétie!

Certes, bon nombre de nos dossiers ont pris la poussière. Alors si tu ne veux pas t'y attarder, l'Armée des Bocans, c'est tout en bas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:03

Merci à vous Commandant Wahl d'accueillir le Commandant Van ^^ Bienvenue à toi mon cher fillot et meilleur ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanvrin

vanvrin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:59

Messire Walh, c'est un honneur pour moi d'être reçu ici par vous.Smile
Malgré la poussière sur vos dossiers, permettez moi de fureter ,j'ai décidé de m'investir, l'Helvetie aura besoin de toutes et tous et je ne veux pas être à la traine.

Merci, mon amie, de m'avoir invité et de m'accueillir de la sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:49

De rien mon ami... Mon coeur bondit de te savoir ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 1:15

Un pigeon gras se posa sur l'épaule de Wahl

Citation :
Mes salutations. Je serai dans quelques jours de retour dans ma chère Confédération après une longue absence.
Je suis confédéré dans l'âme et j'ai mes entrées ici étant venu il y a bien longtemps déjà.
Que le Très Haut guide notre destinée vers la félicité.
Cromwell, alias Sanctus, alias...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:51

Wahl retourna le parchemin, y écrivit un petit message à l'adresse de Cromwell, puis le rattacha à la patte du pigeon avant qu'il ne prenne son envol:

Citation :
Cher Cromwell,

Vous savez bien que tous ceux qui sont Helvètes dans l'âme sont les bienvenus ici! Malheureusement, cette maladie qu'est l'impérialisme s'est emparée de l'âme de certains. Seront donc les coudes pour défendre notre belle Patrie!

Wahl
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
sylvana

sylvana


Nombre de messages : 18
Localisation : grandson
Date d'inscription : 07/01/2009

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:32

Sylvana arriva devant devant la porte du commandant et frappa puis entr lorsqu'on lui dit d'entrer

Bonjour mon commandant,je m'apelle Sylvana je vis a Grandson et j'aimerais mettre mon épée au service de l'helvétie
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:41

Soyez la bienvenue, chère Sylvana. Pour l'Armée, c'est tout en bas qu'il faut vous inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
CRABZUT

CRABZUT


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:07

Bonjour, je suis le Sergent Crabzut, je sers sous les ordres du Lieutenant Général Caméliane.

Je viens me mettre à votre disposition mon Commandant.

Je suis fier et heureux de servir pour Grandson et l'Helvétie
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:35

Soyez le bienvenu par ici, cher Crabzut!

Pour l'Armée des Bocans, c'est en bas qu'il faut encore vous inscrire. Au Bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:44

Bienvenue à vous Sergent Crabzut ^^ Vraiment heureuse de vous voir en ces lieux ^^

Vous pouvez aller prêter serment maintenant, un peu plus bas dans la caserne ^^
Revenir en haut Aller en bas
accro

accro


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/12/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 1:30

edit
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2007

Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:17

Me voici de retour (jusqu'à quand ?). Je reviens en ce lieu que je sais acquis à l'idée de République confédérée.
Le Lion a pris le parti de renverser le pouvoir de la noblesse, partout où il se trouve et de chasser ses alliés naturels que sont les curés de Rome.
Nous commençons nos opérations contre la Franche-Comté, première étape de notre projet. Vous avez dû le remarquer. Je crois qu'il est bon que je vienne en ce lieu pour dissiper certains malentendus. J'aimerais en particulier que disparaisse l'idée que le Lion est un ramassis de malfaiteurs, idée colportée par les curetons et les membres de la noblesse noire. Si vous me jugez digne de votre assemblée, j'accepte volontiers d'en faire partie et je répondrai à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Pro Helvetia :: Accueil-
Sauter vers: