Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+50
Vincelian
Titje_le_Valeureux
Misterbop
heimdall00
Rudolf Karnap
espoirdumarais
Tamuril
gyllaume
helene40
Matzbert
blanche d'andelot
Gaia
Airman88
Raymond
Albigenser
farinet
Tofy
CRABZUT
sylvana
vanvrin
Meerclaw
Tedamu
Yoyo73
Cameliane
izaac
karla
Sarcelle
balbutachon
Baroud
opaline24
yousseph
Redshaft
poupoune
atila
accro
Nainainus
Adkan
Nekroman
Jehan de Sandoz
Dalmont
Gaal
Cromwell
Akhesa
Harasy
Condottiere
nonikw
benjimar
Estelledelavigne
nicobess
Wahl
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:31

Estelledelavigne s'avanca à la rencontre de Sanctus.

Bonjour Messire et enchantée de vous accueillir en ce lieu.

Ne soyez pas trop étonnée de me trouver ici mais mon cher Wahl est depuis quelques jours en retraite dans un lointain monastère et ce pour encore deux grandes semaines. Je suis donc la maîtresse des lieux pour le moment.

Je comprends vous auriez sans doute aimé pouvoir discourir avec Wahl mais j'ai porté attention à vos propos et vous prie de croire que je ne partage en aucune façon les pensées de ceux qui considère votre organisation à une vulgaire bande de brigands sans foi ni loi. Pour ma part, le fait de ne pas partager l'intégralité de vos opinions ne fait pas que je prete valeur à toutes ces calomnies.

Soyez assuré, nul malentendu en ce qui me concerne. Vous pouvez donc parcourir nos locaux à votre guise, vos anciennes clés fonctionnent toujours et je reste à votre disposition si je puis vous être utile.

Si vous souhaitez me parler en privé le salon des discussions est à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:52

J'avoue être un peu surpris de l'accueil après l'affaire de Pontarlier. Je pensais recevoir une volée de casseroles. Je vois qu'il n'en est rien et c'est tant mieux. Sans doute pourrions-nous aller plus avant ensemble. Le lieu m'est mal connu. Y a-t-il un endroit où les gens causent ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:14

Si vous le voulez c'est par ICI ou alors LA si vous souhaitez un peu plus de discretion.

J'espère que les clés que vous avez vouspermettrons d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:41

Camy désira les suivre, mais elle se trouva devant une porte close....
Revenir en haut Aller en bas
Tofy




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:59

Bonjour messire,

Suite à la réponse que vous avez donnée à Atila, je viens donc me présenter.
Voilà je me prénomme Tofy, je viens de Champagne afin de m'installer dans votre beau pays et je vous propose donc mes services si tant est que vous en ayez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 1:04

@Tofy:

Soyez le bienvenu, cher Tofy! Bienvenu en Helvétie, comme en ces lieux!

Pro Helvetia est un lieu destiné à pouvoir discuter au calme et de manière constructive de l'Helvétie telle qu'elle est et telle qu'elle devrait être, sans tous les remous observés en Gargote lors de chaque débat. Vos commentaires et vos remarques seront donc toujours les bienvenues.

Quant à l'Armée des Bocans, nos locaux sont situés un peu plus bas dans la liste, si vous désirez nous rejoindre. Avec la recommandation d'Atila, vous êtes évidemment le bienvenu.

@Cromwell:

Heureux de vous revoir! Mais ne soyez pas surpris de l'accueil!

Mes considérations personnelles au sujet du Lion ne sont pas du tout celles colportées par l'Eglise ou la Noblesse. Loin de là! Je ne partage pas pour autant tous vos avis, même si je soutiens ouvertement bon nombre de vos actions. Mais de toute façon, mes opinions personnelles n'ont rien à voir avec l'accueil que vous méritez en ces lieux.

Le Lion lutte pour construire une Helvétie avec des particularités qui la distingueraient du reste du monde impérial. Et ceci est et reste une bonne action. Vous serez donc toujours les bienvenus en ces lieux. Pro Helvetia est justement destiné à offrir une plateforme à ceux qui agissent dans ce but. Pour pouvoir discuter au calme de la manière d'atteindre nos objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
atila

atila


Nombre de messages : 325
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 01/12/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:10

Euuh Wahl ! notre chère Tofy est une femme ! Razz pour avoir parcouru les noeuds avec elle pendant notre long voyage, je peux l'affirmer... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:43

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé, mais dans le noir, je n'avais pas vu son visage...

Par contre Atila, va falloir que tu m'expliques quels noeuds vous avez parcourus!... Rolling Eyes Laughing Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
atila

atila


Nombre de messages : 325
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 01/12/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:45

Euuuh Wahl ! à ton exclamation, je ne répondrai qu'en présence de mon vétérinaire, enfin celui de popol mon ptit animal familier... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farinet




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:01

Bonjour, je suis le Sergent Farinet et je sers sous les ordres du Lieutenant Général Caméliane.

Je viens proposer mes services.

Je serai fier de pouvoir servir l'Helvétie et Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:00

Ha Sergent Farinet, vous voici ! Bienvenue à Pro Helvétia ! Le Commandant Wahl ne devrait pas tarder, il pourra vous donner les clefs, lui ou sa femme Estelle bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:48

Soyez le bienvenu, Sergent Farinet!

Je vous prie encore de vous rendre au Bureau de recrutement de l'Armée des Bocans, tout en bas, pour vous inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Albigenser

Albigenser


Nombre de messages : 46
Localisation : Basel
Date d'inscription : 26/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:27

Bonjour, mein Name ist Albigenser, ich bin der Harsthornbläser (Zweiter Komandant) der Armee von Schwyz. Ich komme auf Anweisung von Cameliane und bitte um einlass in eure Hallen.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:56

Werter Albigenser,

Es freut mich sehr Sie hier empfangen zu dürfen. Ich hoffe Sie werden hier den Rat finden, den Sie suchen. Die entsprechenden Türen sollten soeben aufgegangen sein!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Raymond




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:56

Bonjour,
mein Name ist Raymond. Ich bin der amtierende Bürgermeister von Schwyz. Cameliane gab mir diese Adresse und ich wollte um die Schlüssel bitten.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:13

Willkommen hier Herr Albi und Herr Raymond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:03

Werter Raymond,

Seid auch herzlich willkommen hier. Gleich bekommen Sie die gleichen Schlüssel wie Albigenser.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Airman88




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:30

Bonjour,
Je suis le soldat Airman88.
Je viens découvrir les lieux et demander les autorisations nécessaires pour assurer le remplacement du Capitaine Cameliane au sein de l'armée des Bocans.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:32

Soyez le bienvenu, Airman88. Pour l'Armée des Bocans, le Bureau de recrutement est tout en bas du forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Raymond




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:49

Vielen Dank...

Schaut den Schlüssel an und macht sich dann Neugierig auf den Weg
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 329
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:34

Bonjour,

suite à l'invitation d'Estelle pour laquelle je lui remercie beaucoup,
je me présente dans ces lieux.

Je suis Gaia de Fribourg, pour l'instant Ambassadrice et CaC de notre canton.



Guten Tag,

auf die Einladung von Estelle hin, für die ich mich herzlich bedanke,
stelle ich mich hier vor.
Ich bin Gaia aus Fribourg, zur Zeit Botschafterin und HBV unseres Kantons.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:03

Dame Gaia, c'est un grand honneur pour moi de pouvoir vous accueillir ici! Si vous le désirez, et que ma douce Estelledelavigne ne sort pas son rouleau à pâtisserie, je veux même bien vous servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:58

Gaïa !!! Camy rit de joie de voir son amie en ce lieu !

Bienvenue à toi ma chère Gaïa ! Rhoo que je suis heureuse de te voir ! Estelle a eu là une excellente idée, je ne savais pas que vous vous connaissiez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:59

Lance un regard courroucé à Wahl...

Ma chère Gaia, rassure toi je ne sors mon rouleau à patisserie que contre les abominables brigands et autres traitres en tout genre. Sinon je ne ferai pas de mal à une bête, surtout un chat^^

Bienvenue ici, je pense que Wahl fera un excellent guide. Et n'ai aucune crainte à te laisser en sa compagnie. Mais libre à toi aussi de parcourir ces lieux à ta guise.

N'oublie pas de passer à la taverne. Wahl ne manquera pas de te l'indiquer de toute façon et il n'a pas son pareil pour te faire découvrir les meilleurs vins d'Helvétie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia


Nombre de messages : 329
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 27/04/2009

Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:22

Autant émue par cet accueil si chaleureux, elle rougît un peu ne sachant plus quoi dire

Merci beaucoup pour votre accueil ! sunny

L'honneur est tout à moi, d'être invitée ici, dans les lieux des premiers fondateurs de notre magnifique Helvétie !
Cela me touche !

Et oui, j'aimerais bien être guidée dans mes premiers pas dans les vastes couloirs de ce lieu.
J'ai pu jetté un oeil par ci et par là et je dois constater que cela m'intéresse énormément, pour ne pas dire que je suis ravie!!

S'adressant à Camy, elle pût pas s'empêcher de sourire la taquinant un peu...

Et vi, Camy, tu veilles tu veilles, hihi, mais tu sais pas tout! Wink
J'ai eu l'énorme chance de connaître Estelle grâce à l'université et aussi grâce à ma défunte amie Zeraw.

Elle abaissa le regard, restant en silence pendant quelques minutes.

Mentionné leurs noms c'est de se souvenir des bon moments passés avec les deux, Nek et Zé..de leurs conseils précieux et surtout de leurs visions...

Die beiden von denen sie soviel gelernt hatte, und die ihr und den Kindern Marie und Leviathan, umsomehr jetzt fehlten.


Mais la vie continue et je suis heureuse d'être parmi vous et ainsi apporter ma contribution à des discussions et projets constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Pro Helvetia :: Accueil-
Sauter vers: