Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soyez les bienvenus

Aller en bas 
+50
Vincelian
Titje_le_Valeureux
Misterbop
heimdall00
Rudolf Karnap
espoirdumarais
Tamuril
gyllaume
helene40
Matzbert
blanche d'andelot
Gaia
Airman88
Raymond
Albigenser
farinet
Tofy
CRABZUT
sylvana
vanvrin
Meerclaw
Tedamu
Yoyo73
Cameliane
izaac
karla
Sarcelle
balbutachon
Baroud
opaline24
yousseph
Redshaft
poupoune
atila
accro
Nainainus
Adkan
Nekroman
Jehan de Sandoz
Dalmont
Gaal
Cromwell
Akhesa
Harasy
Condottiere
nonikw
benjimar
Estelledelavigne
nicobess
Wahl
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jehan de Sandoz




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:14

Bonjour HELVETES ! Je viens faire un tour ici d'abord par curiosité et par la suite, et ben on verra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:39

Messire Dalmont, Messire de Sandoz, soyez les bienvenus. J'espère bien que les débats qui se déroulent ici captiveront votre attention!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Jehan de Sandoz




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:47

Je l'espère aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekroman

Nekroman


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:40

Tiens... la porte est ouverte...

Y a quelqu'un ??

Wiiiiiiiiiiiiouuuuuiiiii.... fit la porte...


Attendant une tite réponse, similaire a l'honomatopée de la porte, il se rajusta les braies...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:59

Entendant grincer la porte, Wahl se rendit à l'entrée. Voyant Nekroman se rajuster les braies, il craignait que cet invité se soit soulagé contre les murs de cette demeure, mais un rapide coup d'oeil le rassura. Reprenant sa contenance, il accueillit Nekroman:

Mon cher Nekroman! Quel plaisir de te voir ici. Même si tu es déjà membre engagé d'un parti politique, j'espère qu'en ses lieux tout trouvera aide et conseil pour rendre meilleure l'Helvétie. Te connaissant de longue date, c'est un plaisir et un honneur pour moi que de pouvoir t'accueillir ici.

Entres donc! Et viens visiter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Nekroman

Nekroman


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:37

Tout le plaisir est pour moi Wahl!
Tu m'as l'air en pleine forme l'ami!

Nekroman suite à son invitation s'essuya les pieds sur le gros paillasson et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:45

Wahl fut tellement étonné des bonnes manières de Nekroman qu'il en faillit oublier l'essentiel:

Je présume que c'est par ici que tu es attiré en premier?

https://prohelvetia.1fr1.net/Centre-de-recrutement-f4
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 17:22

Estelle avait entendu des voix dans les bureaux d'accueil... Des voix qu'elle connaisaient bien. La première était celle de son cher Wahl, sans nul doute mais la seconde... Elle la connaissait mais sa mémoire auditive lui faisait défaut.
Elle décida donc d'aller voir de ces propres yeux pour mettre unnom sur cette voix. Et tout en se creusant les méninges, elle s'approcha du bureau d'où provenait les voix et passant la tête par l'encadrement dit:


Coucou, j'espère que je ne dérange pas?

C'est alors qu'elle la reconnu cette fameuse voix! Celle qui venait d'outre tombes et faisait trembler les murs de la mairie de Briançon tout comme celle du chateau de Lyon! ^^

NeeeeeeeeeeeeeK! C'est toi! Alors là quel plaisir de te revoir, surtout en ces lieux! Je vois que Wahl t'as déjà fléché l'itinéraire! Mais n'hésite pas à faire une petite pause par notre taverne y découvrir la carte que Condottière et Wahl nous ont concocté Wink J'espère que tu trouveras car elles sont si bien rangées que personnes n'ose se servir... Rolling Eyes Wink

Maintenant je dois vous laisser j'ai un peu de lecture en retard! A bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adkan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:08

Mes salutations, tu me connais Whal je suis Twareg ...j'entre ici afin de reflechir [HRP: inutile de me parler de la aCH Historique que je connais parfaitement] avec vous sur notre situation helvete. Aurea la Catin etant oubliée je suis là pour penser avec chacun une nation fiere libre et intelligente. (si Nicobess veut me réconforter je reste a disposition mdr)
bien a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:13

Soit le bienvenu, cher Adkan.

Je me permet juste de rappeler un principe qui nous guide dans nos discussions: pas d'insultes. Je sais bien que l'envie ne manque pas des fois. Mais il s'agit de laisser les discussions ouvertes à tout le monde. Ainsi, nous aurons bien plus de chances de voir nos idées et nos projets être acceptés et se répandre en Helvétie.

Sur ce, au travail! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Adkan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:53

Oui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nainainus




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:08

Bonjour, je suis heureux d'avoir été invité en ce lieux pour discuter de la politique de la CH à mener et tout ce qui ne vas pas. Je vois que la place est quelque peu déserte, nous devrons la rendre plus vivante.

Nainainus
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:03

Il était bien tard lorsque Wahl entendit frapper à la porte. Il s'était même déjà couché... Embarassed

Soyez le bienvenu, Messire Nainainus! Oui, ces lieux sont bien calmes, mais j'espère bien pouvoir y rassembler ceux qui veulent travailler pour améliorer notre chère Helvétie. Vos amis sont éidemment aussi les bienvenus. En attendant, je vous en prie, prenez le temps de découvrir nos projets!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
accro

accro


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/12/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:06

Accro vint frapper à la porte.. entra avant même d'y être invité et se présenta de suite ..
Bien le bonjour.. j'arrive de Grandson et je désire défendre ma ville et aussi l'Helvétie.. je suis une ex Champenoise ayant quitté ses terres pour une vie meilleure et je crois en ma nouvelle Terre d'accueil..
Je n'ai pas encore le maximum de point de force mais j'y travaille..
Sinon je suis sergent de police à Grandson.. je m'occupe de ma taverne, de mes cochons et j'espère pouvoir botter les fesses à ceux qui empoisonnent notre pays!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:30

Heureusement que Wahl connaissait Dame Accrosenseo, autrement il aurait certainement été effrayé un moment par tant d'enthousiasme!

Soyez la bienvenue! Ici, c'est bien le lieu où nous travaillons à tout ce que vous voulez faire pour l'Helvétie!

D'une part, nous oeuvrons à développer des projets de lois. Le but étant de pouvoir les élaborer au calme, pour les soumettre au Peuple et aux instances concernées lorsque le paquet est prêt. Le tout est en libre accès, puisque le but est que nos idées se répandent à travers l'Helvétie.

D'autre part, c'est dans des parties réservées de ce domaine que se coordonne la Milice. Mais là, je vous laisse découvrir notre Charte pour vous faire une idée plus précise de nos buts et manières.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
atila

atila


Nombre de messages : 325
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 01/12/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:50

Répondant à l'invitation de messire Wahl pour rejoindre la milice, c'est armé jusqu'aux dents qu'il se présente à l'accueil... Il se débarrasse de son armure et de toute sa ferraille pour entamer la conversation avec un garde qui l'avait conduit en salle d'armes... Après un regard circulaire en cette pièce, il comprit très vite que des évènements récents allaient bousculer sa tranquilité devenue pesante depuis son arrivée en Helvétie... Il se retourna vers le garde, quelque peu impressionné par la présence du borgne en ces lieux, pour lui décrocher quelques mots avec insistance...

Annoncez-moi à messire Wahl je vous prie ! dites lui que Atila attend ses instructions pour en découdre avec les félons de notre pays... J'ai grande hâte de leur faire goûter au fer de ma bardiche.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:34

Wahl accouru, il venait à peine d'avoir conduit Dame Accrosenseo au bon endroit:

Ahh! Messire Atila! Jamais une femme sans son homme, si j'ose dire...

Puis, l'invitant d'un geste de la main:

Si je puis vous demander de me suivre:

https://prohelvetia.1fr1.net/centre-de-recrutement-rekrutierungszentrum-f4
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Nainainus




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/11/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:38

Rebonjour messires.

Me voici nouveau prévôt de la CH, de nombreuses actions sont a prévoir contre nos chers briguands.

Je lis vos postes avec attention messire Wahl, si vous avez des questions ou des propositions, je serais à votre écoute.

Si des acces particuliers sont à me donner, allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:08

Re-bonjour Messire Nainainus.

En tant que Prévôt, je vous donne volontiers accès aux locaux de coordination avec l'Armée des Bocans. Cela facilitera certainement la communication.

Et je vous recommande de vous intéresser à la Milice. C'est une structure de civils prêts à défendre leur Patrie, certes pas encore très développée, mais qui peut vous être utile.

Quant au reste, vous savez déjà que toutes les discussions sont ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:41

Poupoune entra dans la caserne et se dirigea vers l(accueil et frappa a l a porte avant d'entrer
[b]Bonsoir ,j'amerais entré dans votr armée
JE ME PRESENTE POUPOUNE DE GRANDSON
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:20

Wahl se rendit de suite à la porte lorsqu'il entendit arriver une nouvelle personne. Il s'y attendait un peu, Atila l'ayant avertit de cette arrivée.

Soyez la bienvenue, chère Poupoune. Si vous êtes pressée, je vous invite à vous rendre de suite au Bureau de recrutement de l'Armée des Bocans:

https://prohelvetia.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f43/

Et si vous voulez bien prendre le temps de découvrir les autres locaux, j'espère que vous y trouverez des choses qui vous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:42

[b]Je vous remercie Messire Walh je vais me dirigée vers le bureau de recrutement et ensuite je prendrais connaisance des autres locaux .
[i]Poupoune le salua et se dirigea vers le bureau de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Redshaft




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2008

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:03

Bonjour a tous,

Je me presente, Redshaft, habitant de Fribourg et soldat de l'armée de cette ville Smile

Heureux d'etre parmis vous.
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Nombre de messages : 396
Localisation : 11, rue des charpentiers ; Grandson
Date d'inscription : 13/12/2007

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:06

Bienvenû parmi nos forces Red!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:57

Bienvenue messire redshaft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyez les bienvenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soyez les bienvenus   Soyez les bienvenus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez les bienvenus
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Pro Helvetia :: Accueil-
Sauter vers: