Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Annonce des candidats pour un engagement au long cours

Aller en bas 
+18
CRABZUT
sylvana
vanvrin
Yoyo73
Tedamu
Cameliane
lanoies
Melachim
bernardo
Sarcelle
atila
Baroud
balbutachon
Estelledelavigne
yousseph
poupoune
federer
Wahl
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:26

C'est ici que doivent s'annoncer les candidats qui désirent être membre à long terme de l'Armée des Bocans.


Dernière édition par Wahl le Jeu 28 Fév - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
federer

federer


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : IG Grandson - IRL Neuchâtel/Suisse
Date d'inscription : 12/01/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:19

Je m'annonce présent Messire Wahl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:52

Et c'est avec grand plaisir que je t'attribue accès à la tente de la troupe, cher Federer!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:34

[b]Je m'annonce présente messire Walh
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:21

Et puisque vous venez avec les recommandations de Messire Atila, c'est avec plaisir que je vous accueille parmis nous. Soyez la bienvenue dans l'Armée des Bocans. Je vous laisse découvrir nos locaux, et surtout, prenez le temps d'étudier notre Règlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:32

J'en ai déjà pris connaissance messire Walh ,j'attend de prononcé le serment pour faire vraiment partie de l'armée des bocans
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Nombre de messages : 396
Localisation : 11, rue des charpentiers ; Grandson
Date d'inscription : 13/12/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:09

Bienvenue parmi nous ma puce! J'espère que cette enceinte te plaira et que tu t'y retrouveras dans les couloirs de cette caserne bien sympathique!!

Tu verras les sujets de discussions ne manque pas!!
Revenir en haut Aller en bas
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:56

Poupoune vit arrivé vers elle youss et t en fut ravie qui lui souhaita la bienvenue.
Bienvenue parmi nous ma puce! J'espère que cette enceinte te plaira et que tu t'y retrouveras dans les couloirs de cette caserne bien sympathique!!
Merci youss chéri mais si je devais m perdre je sais que mes amis sont là
Revenir en haut Aller en bas
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:07

Perdue dans tout ses couloirs poupoune cherchait ou aller preter serment .[b]Ou peut bien etre ce bureau et continua a chercher en es perant y rencontrer une personne pour la renseigner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:31

Les clés que je vous aurait fournies ne vous donnerait-elles pas accès à ces locaux?

https://prohelvetia.1fr1.net/cantonnements-de-la-garde-f44/prestation-de-serment-t126.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:33

Non messire Walh je ne pouvais pas y accéder,je me vais de ce pas préter serment
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:33

Estelle venant voir comment se déroulait cette journée pour ces compagnons d'armes assista à l'arrivée de Poupoune et à son serment prononcé fiérement.

Aussitôt qu'elle eut fini, Estelle s'approha d'elle et se présenta :


Bonjour, Estelledelavigne dit elle en lui tendant une main chaleureuse

Je suis heureuse de vous compter dans nos rangs et de faire par là même votre connaissance. Je m'occupe du ravitaillement de l'armée lors de nos missions mais je suis toujours disponible pour répondre à vos interrogations de toute sorte. Ma tente est toujours ouverte! Smile

Je pense d'ailleurs que je vais vous conduire pour remplir la petite fiche concernant vos points et équipement pour que notre fichier soit bien à jour. Si vous voulez bien me suivre...
C'est par ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupoune

poupoune


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:30

Apres avoir fini son serment poupoune vit arrivé vers elle une femme qui llui tendit sa main pour la saluer
Bonjour, Estelledelavigne Je suis heureuse de vous compter dans nos rangs et de faire par là même votre connaissance. Je m'occupe du ravitaillement de l'armée lors de nos missions mais je suis toujours disponible
[b]Bonjour dame Estellede la vigne enchantée je vous remerci pour cet acueil .
Ensuite, Poupoune la suivit pour remplir sa fiche
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:29

Bonjour, soldat Balbutachon !
Je suis actuelement soldat dans l'armée cantonale stationnée en permanence à Grandson.
Je fais part par la présente de ma volonté de rejoindre l'armée d'attaque de Grandson.
En effet bien que la vie à la caserne locale soit fort agréable, je souhaiterai ouger un peu et parcourir un peu de route. [ Je désire aussi décourvrir les aspects IG de l'armée].

Je me fais remarquer dans l'armée cantonale pour ma très forte participation à la vie de la caserne. On peut donc retenir de moi que je suis un soldat motivé.

Voici ma fiche de recrutement adressé lors de mon intégration à l'armée cantonale.
Citation :
Nom IG : Balbutachon
Niveau IG : 2
Depuis combien de temps étes vous à Grandson : depuis le début du mois de janvier de cette année, date de ma "naissance" ici.

Force: 46
Charisme: 24

Appartenance à un autre ordre, groupe, parti, etc? Non

Pourquoi vous étes vous engagé (motivations)?
Je ne pourrai cacher qu'à mon arrivé dans cette ville, je ne souhaitais pas encore rejoindrer l'armée, bien qu'un ami du village me l'ait maintes fois proposé. J'ai cependant été naif de penser que je pourrai m'en passer longtemps. Encore hésitant il y a une quinzaine de jours, j'ai tout mis en oeuvre pour prendre plus de force et m'équiper. C'est ainsi que je dispose à présent d'un bouclier et dans peu de temps d'une épée qui est en cours de production. Je compte aussi passer encore une dizaine de jours à ne manger que de la viande, afin de gagner grandement en force !


Je ne saurai cacher ma soif d'aventures. J'espère en effet avoir l'occasion de participer à bon nombre de missions. Pouvant ainsi non seulement rendre service à ce village ou je me plait tant, mais aussi voyager, vivre la belle vie militaire, et je l'espère vivement pouvoir un jour monter en grade.
Je faisais parti (HRP/ Un autre personnage qui portait le même nom) de l'armée de Franche Comté ou j'ai vite été distingué pour ma participation. J'élaborai en effet des plans d'entrainements, participait à l'ambiance de la caserne et me montrait disponible pour toutes les missions.




Régiment choisi (Archer, Fantassin) ? Fantassin

Expérience dans une armée ou un ordre (grade le plus élevé) ?
Soldat fantassin dans l'armée de Franche Comté. Ceci était dans une autre vie, j'ai quitté la Franche comté peu avant d'être promu, j'ai cependant participé à une dizaine de missions, toutes remplies avec succé. J'ai aussi toujours dans la même nation été ambassadeur auprès de divers duchés dans le royaume de France.

Casier judiciaire ? Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:38

Messire Balbutachon,

Nous sommes honnoré que vous avez fait le chemin jusqu'à nos cantonnements. Mais avant de vous ouvrir les portes, ce qui implique aussi votre engagement envers nous, j'aimerais, en tant que commandant actuel, que vous m'indiquiez encore quelques informations supplémentaires.

Je constate que vous n'indiquez que 46 points de force. C'est peu. Et puisqu'il est largement plus efficace de progresser en travaillant son champ plutôt qu'en parcourant les campagnes avec une armée, je me fait quelques soucis sur ce point. D'autant plus qu'à l'évidence, vous n'avez pas lu notre Règlement.

Avez-vous les moyens de dépasser dans les prochains jours les 50 points de force? Avez-vous les moyens de tenir plusieurs jours à vos frais si le ravitaillement de l'armée est interrompu?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
balbutachon




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:41

A ce jour, j'ai 72 point de force.
La fiche de recrutement n'est pas a jour, désolé mon commandant !
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:06

Déjà une bonne chose. Merci de répondre à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
yousseph

yousseph


Nombre de messages : 396
Localisation : 11, rue des charpentiers ; Grandson
Date d'inscription : 13/12/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:55

Continu de manger de la viande Balbutachon, il te faut des Facteurs de Combat !!
N'oublie pas d'intégrer mon corps d'armes!! et de prendre ton épée et ton bouclier avec toi!!! On sait jamais, je te le rapelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Baroud

Baroud


Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Grandson RP Normandie HRP
Date d'inscription : 24/09/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:44

au vu du peut de facteur de combat de balbutachon est il reelement judicieux de l'embocher dans l'armée... je veux dire quand on compart le raport coup utilitée....
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:00

Avec 2 facteurs de combat de muscle et l'épée qu'il porte à sa ceinture, il vaut quand-même 5 facteurs de combat au total. Pas si mal. Mais ce qui me gêne le plus, c'est son silence quand on lui demande de lire le Règlement et de répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
balbutachon




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:26

Mon commandant
J'avoue avoir quelques difficultés à comprendre. Vous dites que je n'ai pas lu le règlement. Mais si je vous assure, ça été fait. Soyez en assuré.

Pour ce qui est des moyens de subvenir à mes besoins pendant une période donnée, je vous répondrai oui.
En rejoignant vers midi votre armée, je me suis équipé de 15 morceaux de viandes et de réserves de laits, pouvant ainsi tenir plus de 20 jours.
De plus,je finaliserai ce soir (je suis tisserand et producteur de mais) de nombreuses ventes. Je devrai donc à l'issu de celles- ci avoir assez de provisions pour tenir un mois entier, et ce sans achat.

Il va sans dire et j'en suis conscient que je n'ai pas autant de force que vous, mais je m'éfforce d'en prendre le plus vite possible pour rattraper mon retard. Je vous suis très reconnaissant de me laisser ma chance.
Merci mon commandant, vous ne serez pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:09

Heureux de vous entendre dire tout ceci. Vraiment.

Ma remarque sur la lecture de Règlement venait du fait que vous ne vous êtes pas présenté à la bonne porte. Pour devenir membre de la Garde, il faut avoir 100 points de force. J'accorde que les titres peuvent porter à confusion, et seront corrigés pour plus de clarté.

Par contre, ce sera avec plaisir que je vous ouvre les portes auxquelles un Coutilier a droit. Une fois que vous aurez plus de 100 points de force, vous passerez dans la Garde. Et vu vos réserves, vous y serez bientôt.

Et puisque vous êtes tisserand, je veux bien vous soutenir en vous achetant quelques habits, une fois cette campagne terminée.

Soyez le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:36

Balbutachon bienvenu parmi nous! Smile Vos réserves sont suffisantes pour cet engagement! C'est parfait! Smile

Espérons tout de m^me que nos éminents Conseillers ne nous laisserons pas 3 semaines sans verser un denier à notre armée... Sinon j'entends déjà les grincements de dents.

Prenez aussi sur vous quelques écus pour entretenir vos champs en votre absence.

Une dernière chose, pensez bien chaque jour à suivre notre Commandant. Il est grand et se repère donc facilement mais il vaut mieux ne pas se laisser distancer par ces grandes enjambées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Nombre de messages : 396
Localisation : 11, rue des charpentiers ; Grandson
Date d'inscription : 13/12/2007

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:26

Bien compris Estelle!! j"ai mes réserves et quelques écus en poche!!

Idem pour Balbutachon !! ne pas oublier de suivre le meneur!!
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2008

Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:40

Compris !
Je suis le meneur !
Réserve embarquée, prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce des candidats pour un engagement au long cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce des candidats pour un engagement au long cours   Annonce des candidats pour un engagement au long cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des candidats pour un engagement au long cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces des candidats pour un engagement spécifique
» Recrutement pour Sion
» Recrutement pour Genève
» Recrutement pour Lausanne
» Recrutement pour Grandson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Armée des Bocans :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: