Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recrutement pour Fribourg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:53

C'est ici que s'annoncent les personnes qui désirent adhérer à la Milice de Fribourg
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 64
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 22/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:04

Il fut un temps où j'ai fait partie d'une milice, qui malheureusement n'a jamais réussi à s'organiser correctement, je sais que tu t'en souviens parfaitement.

Son rôle était très mal défini et n'était pas reconnu ni par l'armée, ni par le conseil ducal de ce duché.

J'ai emménagé à Fribourg et j'aime cette ville qui m'a accueillie, elle a du subir les assauts des brigands et des personnes mandatées par le conseil. Le maire actuel est ainsi une personne habitant Sion, je considère que les habitants de la ville doivent reprendre la maitrise de la ville.

Les élections sont lancées et auront lieu dans 10 jours, nous aurons alors un maire fribourgeois, j'espère que ce sera une personne compétente et qui comprendra ce qu'est l'helvétie.

En attendant, je propose ma candidature pour faire partie de la milice de fribourg. Ne me fais pas une fleur parce que je suis de ta famille mais bien parce que tu penses que mes idées sont conformes à ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:04

En effet Soeurette, c'est avec grand plaisir que je te donne les clés des cantonnements de la Milice. Je suis certain que tu comprends bien l'esprit d'une telle unité militaire. Et je compte sur toi pour aider à la mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
nonikw

nonikw


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:02

Il paraît qu'il y a besoin de bras pour la milice fribourgeoise! Je postule!
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:19

De bras et de têtes! Soyez la bienvenue, chère Baronne de Bron-Bellecombe.

N'y aurait-il que des filles pour défendre Fribourg? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Condottiere

Condottiere


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:24

Je postule comme aumonier, pour un service sans armes, naturellement! Laughing

Et comme l'aumonier est systématiquement appelé "l'abbé", alors je gagne un rang dans la hiérarchie ecclésiastique.

Monsieur l'abbé! ça me plait bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:25

Parce qu'un curé ne prendrait pas les armes pour défendre sa paroisse? Shocked Rolling Eyes

En tout cas, je n'oserais laisser porte close. Bienvenu à la Milice (pas l'armée, hein!).
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 64
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 22/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:20

Tiens comme on se retrouve, enchanté messire Condottiere.

La milice de fribourg se porte bien et nous pourrons soigner aussi bien les âmes que les corps, accueillons tous les nouveaux chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Condottiere

Condottiere


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2007

Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:23

Bonjour, dame Nicobess.

Finalement je vais faire preuve de flexibilité et je n'ai donc plus rien contre l'aumonerie armée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement pour Fribourg Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour Fribourg   Recrutement pour Fribourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement pour Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour Genève
» Recrutement pour Lausanne
» Recrutement pour Grandson
» Recrutement pour Murten
» Recrutement pour Sion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Milices Cantonales / Kantonale Milizen :: Centre de recrutement / Rekrutierungszentrum-
Sauter vers: