Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dépenses en Maréchaux

Aller en bas 
+2
nicobess
Wahl
6 participants
AuteurMessage
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:05

Il me semble que le Conseil embauche un nombre effrayant de Maréchaux. Ce qui représente certainement des dépenses majeures.

Alors que l'Helvétie devrait être un duché riche grâce a ses mines, les rachats ducaux auprès des Mairies sont inexistants. Les marchés s'en ressentent, d'ailleurs. Le Duché ne rachète que du blé à 12.80 et du maïs à 3.50 pour faire naitre les animaux. Et à ces prix, le Bailli est largement bénéficiaire avec la vente des animaux. Je crains que tout le reste de l'argent ne disparaisse dans un gouffre sécuritaire inapproprié.

Je propose de relever chaque jour le nombre de Maréchaux présents dans chaque ville pour se faire une idée des dépenses salariales que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:05

Mardi 29 mai, Grandson:

    Groupe de maréchaux de Hotobus, Pierrafire, Bibiou, Minstrel
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:30

jeudi 31 mai, Fribourg:

    Groupe de maréchaux de Mephistoceles, Jacquelin, Cocov1993, Locksley, Blackscorpia
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:38

vendredi 1 juin, Lausanne

    Groupe de maréchaux de Zebra2, Empereur2, Arthus, Grimpys
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:28

dimanche 3 juin, Grandson

    Groupe de maréchaux de Hotobus, Pierrafire, Bibiou, Minstrel


J'ai l'impression qu'il y a toujours 4 ou 5 maréchaux dans chaque ville. Est-ce que ceux qui habitent d'autres villes voudraient bien véréfier aussi de leur côté?
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
nicobess

nicobess


Nombre de messages : 64
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 22/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:08

A fribourg, je n'ai pas tout le temps regardé, mais à chaque fois, j'ai vu 5 maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:23

Voici pour Genève (que l'on m'a passé hier Wink )


Groupe de maréchaux de Blanche_andelot, Alcrapone, Bernardo
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:33

lundi 4 juin, Grandson:

    Groupe de maréchaux de Hotobus, Pierrafire, Bibiou, Minstrel, Arthur30


Comme quoi, le Conseil continue à jeter l'argent par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Condottiere

Condottiere


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:42

Fribourg:
Groupe de maréchaux de Mephistoceles, Jacquelin, Cocov1993, Locksley, Lord_carlu - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:28

C'est même de pire en pire avec ces Maréchaux. Aujourd'hui, il y a même 2 groupes de Maréchaux à Grandson!

    Groupe de maréchaux de Blanche_andelot, Bernardo, Max41
    Groupe de maréchaux de Arakiriman, Fumette, Lanoies, Arthur30, Bibiou


Le Conseil n'avait pas répondu à ma dernière interrogation. Un sujet à remettre sur le tapis à la prochaine occasion...
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:28

Dimanche 24 juin, à Lausanne:

    Groupe de maréchaux de Zebra2, Empereur2, Zoelie, Arzur, Youkou
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Nekroman

Nekroman


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:12

Ce que je n'aime pas avec les maréchaux et donc la prévôté, c'est que celle-ci fait payer ses hommes principalement par mandats.

Il n'y a qu'a regarder la liste affichée en gargote dans le bureau du bailli pour s'en rendre compte...

J'avais été tres stricte sur ce point la en étant bailli, PAS de mandats pour les maréchaux...
Il ne restait que 2 mandats non rendus a mon départ ...
Affolant le nombre de mandats qui ont vu le jours, et surtout cette méthode est tres dangereuse, car souvent les marechaux sont des nv 0 et 1 et donc quelques uns meurent, d'autres partent en retraite indéfiniment, d'autres encore ne savent pas employer de mandats...

immense perte de temps....d'écus...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:00

Je ne comprend pas bien. Pourquoi les mandats?

Les Maréchaux ne sont-ils pas payés en écus?
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Nekroman

Nekroman


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:17

Ils devraient l'être oui, mais dès que le prévôt passe ses embauches et qu'il ne paye pas, il demande au bailli de faire des mandats...
Et c'est uniquement pour ça qu'il y a autant de mandats de 18 et 20 écus qui couent les rues de nos cantons ...

J'avais proposé aux maréchaux de ne faire qu'un seul mandat par chef-maréchal, qui pourait lui voir avec ses hommes pour les payer via le marché.
Le chef-maréchal étant la seule personne fixe sous le prévôt.


ils auraient rendu leur mandat chaque dimanche, et dans les mandats ont aurait trouvé de la nourriture et des écus ... aux choix des maréchaux donc ...

L'idée a été rejetée en bloc parce que le systeme de mandat individuel était moins contraignant pour les chefs maréchaux...
J'étais trop fainéant soit disant^^

Alors qu'avec un mandat les chefs maréchaux auraient su artir en expéditions sur les routes et payer les maréchaux qui l'accompagnaient...

Des maréchaux fixes qui resteraient dans le groupe pour une semaine ...

Le prévot passe les embauches, donc un seul jour de paye par semaine via le prévot, les 6 autres jours payés par le chef marechal...via son mandat
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Sandoz




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:22

Ha ben faut un bon prévot que voulez-vous Laughing

Pour répondre à vos questions, j'embauche 4 maréchaux par village.

C'est Blanche qui a crée son propre grouep de maréchaux et qui se déplace de ville en ville en temps que chancelière pour rencontrer des gens en taverne, discuter ... Je suppose que l'ancien prévot ne faisait pas attention où elle se trouvait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekroman

Nekroman


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:01

Oui un qui trouve des chefs maréchaux tout de suite serait l'idéal hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:03

Je ne comprend toujours pas bien. Est-ce que le Prévôt ne serait pas capable d'appuyer chaque jour sur le bouton "payer les maréchaux"? Ou est-ce qu'il y a encore quelque chose dans le fonctionnement du Conseil fédéral qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Jehan de Sandoz




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2007

Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:50

Facile de dire d'appuyer sur un bouton quand les offres des maréchaux ne dont toujours pas prises. On es souvent obligé d'attendre les quebequois. Et encore crtains malin quitte la mréchaussé à minuit pour postule rà un autre job parce que leur ami lui a demandé en taverne. Laughing

Compliqué ... lol! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses en Maréchaux Empty
MessageSujet: Re: Dépenses en Maréchaux   Dépenses en Maréchaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses en Maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: L'Helvétie :: Projets à développer dans les Royaumes Renaissants-
Sauter vers: