Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Renforts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harasy




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Renforts   Renforts Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:40

Harasy avait fini son quart, et son commandant lui avait donné quartier libre jusqu'à 23h. En tant que second, il s'était permis d'aller dans la taverne des Bocans pour saluer ses frères d'arme.

Il entra dans la taverne, et commanda une bière. Il était le seul client. Mais la taverne n'allait sûrement pas tardé à se remplir.

Il leva son verre, l'apporta à sa bouche, en pensant à son intégration dans l'armée des Bocans.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:05

A peine Harasy avait-il amené sa chope à ses lèvres que la porte explosa littéralement sous le déferlement des anciens camarades. Juste au moment où Harasy tentait de boire une gorgée, Wahl était déjà derrière lui et lui donna une bonne tape sur l'épaule.

Cher Harasy, quel plaisir que de te revoir! Comment se portent les affaires à Fribourg? L'ennui vous guête, au point de venir guerroyer par chez nous?!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Harasy




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeSam 29 Nov - 10:59

Harasy faillit faire tomber sa choppe sous le coup de Wahl. Il se retourna. Immédiatement, il se rappela des événements de Genève, et de cette douloureuse blessure reçue alors. Mais les paroles de Wahl le ramena au temps présent.

Fribourg est en plein essor, merci. Cette fâcheuse situation avec la Franche-comté nous rend plus solidaires. Et il faut bien admettre que ma nouvelle épée manque de marques et d'usure. Et une épée non usée, se n'est pas admissible. Smile

Mais pour l’instant, pas moyen de l'aiguiser sur un casque comtois. Ils sont parti. Il y aurait moyen de demander des réparations.... 1000 écus sympoliques. Ça augmenterait notre prestige… Ou du moins baisserait le leur… Qu’en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:32

Wahl ne pu s'empêcher de sourire, voyant que Harasy failli tomber de la chaise.

Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Harasy. Sauf que 1'000 écus sont trop symboliques à mon goût, et que je préférerait un dédommagement digne de ce nom.

En attendant, on peut se préparer ici au combat! A force de lever des chopes, notre bras sera plus fort!

Se retournant, Wahl demanda:

Il n'y a personne d'autre ici? Pourtant, c'est un exercice militaire à partir de maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:02

Une voix, celle de Wahl qui appelle des renforts.

Coucou, je suis là... Un exercice militaire, ici...

Observant les deux hommes et comprenant de quoi il retourne, Estelle ajoute:

Il va falloir de sacrées chopes pour muscler vos biscottos! Je crains que vous n'ayez plus l'esprit suffisamment clair pour combattre après!
Un bras de fer , ne serait ce pas mieux? Et, je veux bien faire l'arbitre moi, conclue t'elle en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:55

Camy entra en faisant rouler un tonnelet devant elle avec son pied gauche sur le plancher de la taverne des Bocans.

- " Bonsoiiiiir ! En passant tout à l'heure, je vous ai entendu discutailler sur vos ptits muscles par la porte entrouverte ! Je vous apporte donc de quoi vous fortifier les biscotteaux ^^"

Elle poussa le tonnelet aux pieds du Sire Harasy...

- " Sire ? Je me présente, Camy, de l'Armée Cantonale de Grandson et membre de celle des Bocans ! A vous l'honneur de commencer les exercices afin de vous rendre plus fort ! Prenez ce petit tonneau, et portez-le au dessus de votre tête plusieurs fois, au moins dix fois et sans faiblir !" Puis s'adressant à Estelle et son époux elle dit... "Et après, ce sera à vous, et promis, vous pourrez tous boire le divin breuvage ! "

Elle riait de sa petite blague, ils ne se doutaient pas que le contenu de la petite barrique était de la.... tisane...
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:12

Relevant immédiatement le défit, Wahl fit la remarque suivante à Caméliane:

Il me semble que tu oublies quelque chose d'essentiel dans ton exercice, Camy! Il faut boire au moins une bonne gorgée directement depuis le tonnelet, à chaque fois qu'on le lève. Il faut bien faire honneur à la boisson, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:03

Camy se sentit un peu piégée...

- "Haaa mais non non ! La récompense vient APRES l'effort !"
Revenir en haut Aller en bas
Harasy




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:19

Enchanté Dame Cameliane, Harasy sergent de l'armée de Fribourg et membre du conseil du canton.

Je suis prêt à lever ce petit tonneau. Décidez-vous s'il faut boire à chaque lever ou pas, j'ai soif, ça tombe bien.


Harasy avait vu Cameliane rouler son tonneau. Avec la bière qu'il devait contenir, il y a bien des risques que le liquide lui éclate au visage à cause de la pression. Il se méfiait donc. Cameliane avait le regard brillant. Peut-être qu'elle était meilleure soldat que tavernier...


Dernière édition par Harasy le Mer 3 Déc - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:21

Cher Harasy, étant ton commandant, je vais devoir t'ordonner de commencer si tu tergiverse encore longtemps! Tu es l'invité, à toi l'honneur de commencer! Dit Wahl en poussant le tonnelet devant son ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:26

- "Enchantée Sergent Harasy" ^^

- "Et bien... Nous dirons que vous pourrez boire après avoir soulevé à bout de bras ce tonnelet dix fois d'affilée ^^ Ensuite vous pourrez boire tout votre content ! A même le robinet bien évidemment, c'est tellement plus joyeux ! "
Revenir en haut Aller en bas
Estelledelavigne

Estelledelavigne


Nombre de messages : 1224
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 23/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:45

Estelle s'adressant à Wahl:
Et en tant que Commandant tu ne devrais pas montrer l'exemple...

Puis se tournant vers Camy:
En fait c'est tactique, en passant après Harasy le tonnelet sera moins lourd. Quoique comme ça si je dois participer à cet exercice, avec un peu de chance j'aurai un tonneau quasiment vide!

Puis , histoire de s'assurer qu'elle en aurait le moins possible à porter elle cria à la canotnnade:
Hé ho Compagnons d'armes, vu qu'on n'est pas prêt de soulever une épée de si tôt, venez nous éprouvez vos forces à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Harasy




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:03

-Très bien.

Harasy souleva le tonnelet avec aisance les 4 premières fois. Arrivé à la 5ème, on aperçu une petite grimace sur son visage. à la 7 ème fois, on voyait qu'il avait vraiment de la peine. Arrivé au 8ème lever il pu à peine soulever le tonneau jusqu'à la poitrine. Le 9ème lever fut mission impossible.

Il posa alors le tonneau, avec envie de boire une partie de son contenu.

Il dit alors:


-Y'a-t-il une dérogation possible pour ceux qui ont fait la garde toute la nuit? Et pouvoir boire quand meme au 8ème lever?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:46

Wahl regarda attentivement son camarade soulever le tonneau. Mais il dû se résigner que les Fribourgeois n'étaient visiblement pas faits pour les tonneaux grandsonnais...

Une fois que Harasy abandonna, en sueur, Wahl saisi le tonneau pour le soulever à hauteur de la tête de son camarade, lui tendant littéralement le robinet.


Je vous que l'effort t'empêche de réfléchir, mon cher Harasy! Pourquoi n'allègerais-tu pas un peu ce tonneau si tu n'arrives pas à le soulever?

Il me semble qu'il y a pourtant bien assez de Dames ici pour t'admirer à l'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:10

Camy regardait la scène et pouffait intérieurement en attendant la surprise que ne manquerait pas d'avoir Sire Harasy en buvant à même le tonnelet...

- " Courage Sire ! Ouvrez grand le gosier afin que les flots de bonne cervoise vous apportent réconfort ! "

Elle fit un clin d'oeil à Estelle qui surveillait le jeu elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeLun 15 Déc - 16:40

Dites-moi... c'est ma tisane qui l'a tué ? Qu'est il arrivé au Sieur Harasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:03

Regardant Harasy gisant par terre, le tonnelet en travers du corps, Wahl fit la réflexion suivante à voix haute:

Oui Caméliane, ça doit être la tisane qu'il n'a pas supporté! Quelle idée aussi de nous donner de la tisane! On est des militaires!!!

Se retournant vers l'assemblée:

Apportez vite un peu d'absinthe! La fée verte saura certainement lui rendre ses esprits!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:11

Rhaaa mince !! Pourtant je ne bois que ça de la tisane moi ! Pratiquement jamais ni bière ni cervoise...


En plus il n'y a que de bonnes plantes dans cette tisane ! Telles que belladone, digitale, muguet, colchique, houx... et une pointe de verveine ainsi que de camomille ! Voyez, rien de bien dangereux... C'est une tisane expérimentale de ma conception.... Là je ne comprend vraiment pas...

Vous en voulez un peu Commandant Wahl ?
Revenir en haut Aller en bas
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:28

Ah non, merci! S'il y a de la Belladone, c'est une boisson de jeunes femmes! Et pas pour un homme comme moi! Vous me voyez avec des yeux de biches, moi, votre commandant?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Cameliane

Cameliane


Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Grandson, Helvétie
Date d'inscription : 29/08/2008

Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:02

Haaa mais je suis certaine que ça ne serait pas pour déplaire à Dame Estelle ! Une petite coquetterie dans l'oeil n'a jamais tué personne que je sache ! Je vous en ferai parvenir un petit flacon, une goutte dans chaque oeil devrait suffire avant un rendez-vous galant avec votre charmante Dame ^^

Puis repartant en maugréant... Puis d'abord vous n'êtes pas 'mon' commandant... j'ai pas de chef... enfin si... un Avoyer... tient... et si je lui donnais de la belladone à lui aussi pour qu'il me fasse les yeux doux... quoique non il n'a pas besoin de ça en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforts Empty
MessageSujet: Re: Renforts   Renforts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Pro Helvetia :: Taverne-
Sauter vers: