Pro Helvetia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro Helvetia

Le forum pour le développement de l'Helvétie dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informations générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Informations générales Empty
MessageSujet: Informations générales   Informations générales Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:57

La Milice est destinée à défendre sa ville. Au besoin, une ville peut faire appel à l'aide des Confédérés. Il ne s'agit pas de monter une armée privée pour aller guerroyer, mais d'avoir une milice capable de défendre la souveraineté et l'intégrité de l'Helvétie si le besoin s'en fait resentir. L'armée régulière peut bien s'amuser à faire des patrouilles inutiles sur la route, notre Milice est là pour agir quand il le faut.

Pour devenir membre de la Milice de sa ville, il faut résider dans la ville concernée et bénéficier du parrainage d'un citoyen de bonne réputation ou membre de la Milice.

Une Charte complète suivra. En attendant, je prie tout le monde de ne penser qu'aux intérêts de sa ville et de l'Helvétie.
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
Wahl
Admin
Wahl


Nombre de messages : 2023
Localisation : Grandson
Date d'inscription : 20/05/2007

Informations générales Empty
MessageSujet: Re: Informations générales   Informations générales Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:07

Voici le Code de la Milice:

Citation :
Code de la Milice

Au nom d'Aristote, amen!

Comme les paroles sont éphémères et que la mémoire est courte, ce Code établit dans les formes consacrées, pour prévenir l'oubli des temps fâcheux, les principes ayant pour objet la défense de notre Patrie.

Les habitants des villes et vallées d'Helvétie peuvent rejoindre la Milice, en toute bonne foi et après avoir prêté serment. Est considéré habitant celui qui possède au moins un champ ou qui réside depuis plus d'un mois en terre helvète. En cas de condamnation préalable par un tribunal de droit reconnu, l'admission est laissée à la libre appréciation des pairs et commandants.

Tout membre de la Milice s'engage à défendre et protéger l'intégrité des habitants des villes et vallées d'Helvétie, ainsi que de leurs biens, de tout son pouvoir et de toutes ses forces, au péril de sa vie et à ses propres frais s'il le faut. Aucun acte nuisible à l'Helvétie ou contraire à la Loi ne sera entrepris par un membre de la Milice, et un tel acte sera condamné par les pairs et commandants. A son admission, tout membre de la Milice doit prêter serment selon la formule suivante:

"Je jure de servir mon Unité et ma Patrie avec fidélité, loyauté, honneur et courage. J'accomplirai ma mission au péril de ma vie s'il le faut. Je promet fidélité à mes camarades et à mon Unité en toute circonstance, ainsi que respect et obéissance à mes Supérieurs. Jamais je n'entreprendrai d'action qui puisse nuire à ma mission, à mon Unité, à mes camarades et supérieurs, ni à ma Patrie. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."

Au besoin, les membres de la Milice de chaque ville choisissent un des leurs comme responsable et commandant. Le grade de lieutenant lui sera attribué. Selon les mêmes principes, une ou plusieurs personnes peuvent être nommées sergent pour commander un groupe. La nature humaine étant faible, les cadres ont l'obligation de veiller au respect du Code de la Milice par leur troupe.

Dans la mesure du possible, les victimes innocentes des actions de la Milice seront dédommagées. Le pillage des biens de ceux qui auront fait injure ou violence envers la Confédération ou ses habitants est encouragé, en guise de punition méritée.

En dehors d'une mission, tout membre de la Milice peut démissionner par simple requête auprès de son Supérieur. Tout congé pour raison de santé, personnelle, familiale ou professionnelle, doit être annoncé dans les meilleurs délais. Du matériel en prêt devra être rendu dans les délais et conditions impartis lors de la distribution.

Tout manquement à ces droits et devoirs pourra être puni disciplinairement au sein de l'unité. Selon la gravité des faits et les implications de l'acte, un manquement à ces devoirs pourra aussi être condamné par un Tribunal civil pour trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison, selon la gravité des fais. Tout membre de la Milice ayant enfreint la Loi, sans en avoir reçu l'ordre explicite, sera puni comme il se doit et exclu pour manquement au devoir.

Fait le 23 aout en l'an de Grâce 1455
Revenir en haut Aller en bas
https://prohelvetia.1fr1.net
 
Informations générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Helvetia :: Milices Cantonales / Kantonale Milizen :: Centre de recrutement / Rekrutierungszentrum-
Sauter vers: